Mes faïences, Mes merveilles

Passionnée de brocante, de décoration, de faïences, en particulier Sarreguemines, Digoin, j'aime partager mes bons plans chine et découvrir de nouvelles idées déco.

06 octobre 2011

D'hier et d'aujourd'hui

cette jolie boutique a fermé ses portes récemment, j'ai pu racheter une petite partie du stock, ( beaucoup de monde ce jour là) mais comme il y en a trop pour moi toute seule je vais mettre en vente pas mal de chose sur la boutique, mais tout de suite c'est inventaire, photographie allez, au boulot!!!! Et pour les puristes de l'ancien pas de souci j'ai aussi des merveilles à mettre en ligne ... A très bientôt !
Posté par JohannaBiscarrat à 14:15 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2011

Vues

Voici la vue que j'ai de la terrasse de ma nouvelle maison ... et voici la vue que j'espère  trouver mardi matin en descendant de l'avion qui nous conduit à la Réunion ! ( photo du net) De retours le 28 septembre avec j'espère d'aussi beaux paysages en souvenirs !!!
Posté par JohannaBiscarrat à 15:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
30 août 2011

Déménagement

Le top départ est donné pour samedi, comme c'est une location pas le choix de la couleur pour la cuisine intégrée : bleu pale, mais je vais très vite m'habituer ( cela ira très bien avec le bleu de Digoin de mes assiettes Cannes !) Ce dimanche nous étions à la grande farfouille de Leyment, j'ai donc chiné en bleu et gris pour mon nouveau chez moi, notament cette boite à sel : Trop craquante !!! Je retourne à mes cartons, bonne semaine à tous !!!
Posté par JohannaBiscarrat à 14:44 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
23 août 2011

Dernières chines

à Sommières ce dimanche... Vase art déco en grès d'Alsace (Hubert krumeich-Remmy)   lampe à pétrole avec réservoir en faïence de Lunéville modèle Églantine pour les magasin à la Belle Jardinière: le fameux motif  "Jardinière" Ancienne boite à biscuit l'alsacienne avec nos héros gaulois et surtout: elle a été faite pour les Chamonix mes biscuits préférés, avec mon petit frère et ma maman nous les appelions les Chamoni-moni, voilà qui sent le parfum de l'enfance!!!!
Posté par JohannaBiscarrat à 09:03 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
03 août 2011

Gourmande de nostalgie

Chinée la semaine dernière cette jolie boite de berlingots de Carpentras me ravit, je me souvient de modèles un peu plus récents où mon grand père rangait ces clous et vis après que nous ayons tout dévoré A tous les gourmands salutations !
Posté par JohannaBiscarrat à 09:14 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
02 août 2011

Trop gatée !

par la maman des 4 : je lui avait fait parvenir quelques petites choses en Mary lou; pour me remercier elle m'a envoyé ce petit carnet tout équipé pour que je n'oublie rien de ma "petite entreprise"... Merci encore et à très bientôt !  
Posté par JohannaBiscarrat à 21:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

16 juillet 2011

Chine étoilée

Chiné la semaine dernière, ce plat en cristal de Baccarat semble tout droit sorti de l'esprit d'un designer contemporain, il date en fait des années 1940 ! Cette pluie d'étoiles est venu se poser sur ma bibliothèque de travail, récupérée chez la grand mère de mon chéri et repatinée par mes soins. Il accompagne à merveille le dessous de plat que j'ai customiser pour être assorti à mon service préféré. Je l'adore surtout lorsque le soleil met à jour les multiples reflets du cristal: ici les photos ne sont pas top.. ... [Lire la suite]
Posté par JohannaBiscarrat à 18:10 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
11 juillet 2011

Une brassée de rose pour la boutique

Un grand merci pour tout vos encouragements qui me touchent sincèrement !
Posté par JohannaBiscarrat à 17:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
05 juillet 2011

AVIS DE RECHERCHE

Juste avant Noël j'avais fait don de quelques petites choses en Digoin, je recherche la personne qui voulait les 4 assiettes Cannes creuses, car elles l'attendent patiemment dans mon garage et que j'ai perdu son mail, pour rappel ce sont les quatres complètement à droite: J'espère qu'elles vont retrouver leur destinataire rapidement !  
Posté par JohannaBiscarrat à 13:38 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
04 juillet 2011

BIENVENUE SUR LA BOUTIQUE !

Après quelques tâtonnements, beaucoup d'hésitation, je suis heureuse de vous ouvrir les portes de ma boutique, elle sera agrémentée, au grès de mes chines, de petits objets qui m'enchante par leurs formes, leurs couleurs, leurs histoires ... Pour marquer le coup: les deux premières clientes recevront l'une de ces deux petites merveilles : Tout ne sera pas présenté ce soir, je vous invite donc à vous inscrire à la newsletter et pour toute question n'hésitez pas à me contacter. Je retourne à mes références et vous... [Lire la suite]
Posté par JohannaBiscarrat à 21:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]