Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes faïences, Mes merveilles
13 janvier 2017

Une année de chine qui commence bien ...

santon colette julien

(Santon "Colette Julien" chiné le 060117 à Marseille)

Bien que provençale, j'avoue ne pas apprécier forcement nos célèbres santons,

mais l'on ne peut rester indifférent devant le travail de ce duo de santonniers (frère et soeur)

qu'étaient Colette et Julien Devouassoux.

Pièces uniques, sculptées par Julien, habillées par Colette dans le village de Puyvert au coeur de Vaucluse,

ces santons, réalisés dans les années 80  sont d'un réalisme et d'une facture qui me convertiraient

facilement à la santonphilie ...

mais non ! rassurez vous je ne m'y aventurerai pas et j'espère qu'il rejoindra

bientôt la maison d'un véritable amateur de nos chers santons.

En revanche ce magnifique collier ancien en pâte de verre

imitant la turquoise restera mien et je suis impatiente de le porter !

collier en pate de verre turquoise ancien

(collier chiné à Beaucaire le 040117)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique collier, tu as bien raison de le garder... Conserver certaines trouvailles, est un des plaisirs de la chine. Bises
D
de jolies trouvailles<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bises sylvie
C
Je suis comme toi, j'admire les santons mais chez les autres, par contre j'adore ton bracelet, il doit être encore plus joli quand il est porté.<br /> <br /> Bisous, bon week-end.<br /> <br /> Delphine
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité