Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes faïences, Mes merveilles
29 juin 2010

Chine à Lançon


Ce week end , seulement deux broc :
le samedi à Bonpas: comme d'habitude...
le dimanche à Lançon où nous ne sommes jamais déçus !


broc_04_10_395
à Bonpas un service à thé du modèle confetti de Sarreguemines, trop mignon ces petits pois !

broc_04_10_415
une boite de ventouses trouvée à Lançon 

broc_04_10_407
J'avais déjà les tasses, le sucrier et le crémier viennent compléter cet ensemble à merveille !


broc_04_10_383
ici ce sont deux pièces qui portent une marque de Sarreguemines beaucoup plus ancienne,
la grande tasse à été chinée à Bonpas, et la théière de style Minton à Lançon


broc_04_10_366
une vasque Jardinière Rouge: quand on est mordu ....

broc_04_10_379


broc_04_10_403
on continu ! un broc Badonviller vert : oui je sais j'en ai déjà un ...
mais vous remarquerez que la vasque que j'avais trouvée n'avais pas
tout à fait le même motif  que le broc

la preuve ici
broc_04_10_162

broc_04_10_404
J'ai donc un ensemble complet et un broc vaquant ,
c'est d'ailleurs une petite astuce de les acheter dépareillés  car l'ensemble
reste souvent à des prix hors d'atteinte alors qu'en étant patiente on peut obtenir un ensemble
pour un prix très raisonnable !

broc_04_10_411
et enfin ma perle , celle que je voulais depuis si longtemps , simple
mais si mignonne cet assiette aux décors de gui créé par Edmond Lachenal
en 1900 !


Voilà que je suis aux Anges !

Ici canicule , recherche fraicheur désespérément ...
Bonne semaine à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir Madame,<br /> <br /> En parcourant certains sites de vaisselle ancienne, je suis tombée sur le votre.<br /> Quelle merveille!Que de belles choses.<br /> Pourriez vous me communiquer quelques adresses ou régions où je peux trouver ce genre de vaisselle.<br /> Cela a bercé mon enfance.<br /> Je vous remercie pour la réponse et encore Bravo!
C
J'ai la même bassine verte mais impossible de trouver un broc !<br /> Magnifiques pièces !
G
Tu as de quoi être aux anges!!!!!!!!!!avec cette jolie chine.<br /> Bonne soirée.<br /> LY
D
Mais où mets-tu tout ça????<br /> Bisous<br /> Anne
M
Hola Johanna, thank you for visiting me back, you are so nice!! Here in Chile we speak spanish.<br /> cariños,<br /> maria cecilia
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité